La maison d’hôtes

 Le Domaine de Pasiphae : un peu d’histoire…


Construite en 1863 dans le pur style normand, cette magnifique maison de maitre en briques rouges a connu une belle histoire. Achetée il y a 10 ans par un couple désireux d’en faire une chambre d’hôtes, elle a été presque entièrement rénovée et agrandie. La rénovation a su conserver tout son cachet et notamment son magnifique escalier.

Aujourd’hui, nous sommes heureux de reprendre l’activité de chambre d’hôtes avec nos deux enfants, et de continuer à faire vivre cette demeure qui dégage un charme indéniable. Nous y avons apporté nos goûts en matière de décoration : un style scandinave avec un côté campagne chic et quelques touches de design, voire de vintage. Une décoration chaleureuse qui privilégie les beaux matériaux et la lumière.

Venus de Seine-et-Marne, mais ayant des origines bien diverses (bretonnes, chinoises, italiennes et franciliennes !), nous souhaitions changer de cadre de vie et d’activité professionnelle. Notre famille se compose de deux jeunes enfants et de notre mascotte, un labrador chocolat de 5 ans prénommé Irish.

C’est l’heure du petit-déjeuner !


Tous les matins, entre 8h30 et 10h30 environ, un petit-déjeuner maison, le plus souvent bio et local, vous attend dans la salle à manger ou sur la terrasse aux beaux jours. Au gré des saisons et de notre humeur, vous pourrez retrouver diverses préparations maison : confitures, cakes, granola, yahourts, crêpes…

N’hésitez pas à nous faire part d’éventuelles allergies ou régimes particuliers pour la préparation de votre petit-déjeuner. Si cela est possible, prévenez-nous avant votre séjour ou la veille au plus tard. Nous essaierons de répondre au mieux à votre demande.

C’est un jardin extraordinaire…


Le domaine de Pasiphaé est l’endroit idéal pour oublier ses tracas et prendre la vie du côté…slow ! Ici on prend le temps de profiter des petits bonheurs de la vie et de se détendre, dans la maison comme au jardin.

Sur 6 000m2, vous trouverez des bassins (avec des poissons), un lavoir, un potager, de nombreux arbres et massifs de fleurs de toutes sortes. Deux terrasses vous accueillent pour le petit-déjeuner, un apéritif ou tout simplement pour lire et paresser au soleil.

Nos valeurs : respect de l’environnement et de l’humain


Nous pensons qu’une maison d’hôtes peut aussi s’engager pour le respect de l’environnement et de l’humain. Nous souhaitons ainsi, dans la mesure du possible, privilégier les achats respectueux de l’environnement et du commerce équitable. Pour le petit-déjeuner nous privilégions ainsi les produits bio et locaux, ainsi que les préparations faites maison.

La maison se veut également plus écologique, en privilégiant le chauffage au bois à l’électrique, en récupérant les eaux de pluie et en compostant les déchets, voire en les réduisant quand cela est possible. Nous pensons même accueillir quelques poules sur le Domaine !

IMG_8351

N’hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook et notre compte Instagram pour en savoir plus sur nous et sur les attraits de notre région.

La maison d’hôtes est non-fumeur, un cendrier est à disposition à l’extérieur. Nous accueillons les animaux avec plaisir s’ils sont bien éduqués et tenus en laisse pour les chiens, étant donné que nous avons un labrador déjà à la maison.